Les aliments dangereux savoir les reconnaitre

aliment toxique

Désirez-vous connaitre les aliments toxiques pour les chiens ? En effet, vous devez surveiller l’alimentation de votre animal pour qu’il ne s’intoxique. Il est donc important que vous preniez connaissance des nourritures à proscrire de son alimentation. Voici une petite liste des aliments dangereux pour les chiens.

Le chocolat

Parmi les aliments dangereux pour les chiens, il y a le chocolat. Il est d’ailleurs le premier aliment le plus toxique que les chiens ne doivent pas consommer. En effet, il contient de la théobromine qui est une molécule difficile à éliminer. Votre chien peut vomir ou avoir de la diarrhée suite à la consommation de cet aliment.

Les premiers symptômes d’intoxication apparaissent généralement une heure après la consommation de cette substance alimentaire. Il peut néanmoins arriver que les conséquences de cette indigestion soient plus graves si le taux de théobromine que le chocolat contient est élevé. Dans ce cas, l’animal peut avoir des convulsions qui le conduiront à la mort.

Les noix du brésil

Encore appelées noix de macadamia, les noix du Brésil sont dangereuses pour les chiens. Elles sont les seules noix qui sont nocives pour la majorité des animaux domestiques. Des symptômes comme les tremblements, la fatigue et les vomissements peuvent survenir après que votre chien ait consommé ces fruits.

Vous pouvez mettre des croquettes pour chien dans l’alimentation de votre animal pour qu’il vive longtemps et en bonne santé. Toutefois, s’il est encore petit, optez pour une croquette pour chiot afin qu’il puisse bien grandir. Les chiots en pleine croissance doivent manger des croquettes riches en protéines.

L’oignon

Parmi les aliments déconseillés pour chien, il y a l’oignon. Votre animal peut être intoxiqué en mangeant de l’oignon. Peu importe la forme sous laquelle il le consomme, il ne peut éviter une intoxication.

En effet, la consommation de cet aliment entraine un appauvrissement du sang en détruisant les hématies. Votre chien peut avoir  une anorexie ou une anémie quelques instants après avoir mangé de l’oignon. Son urine peut aussi avoir une couleur anormale. Il est donc urgent que vous contactiez un vétérinaire qui va se charger de lui administrer les soins nécessaires.

Les raisins

Vous devez éviter que votre chien consomme des raisins. C’est un aliment toxique pour chien qui peut provoquer de graves troubles chez le chien. Ces problèmes peuvent toucher les intestins ou le rein de votre chien que les raisins soient frais ou secs. Votre animal peut s’étouffer en mangeant des raisins vu leur taille.aliment chien

L’ail

Parmi les aliments dangereux pour les chiens, figure l’ail. Il contient du thiosulfate qui est nuisible pour l’organisme des chiens. Vous ne devez pas mettre de l’ail à la portée de votre chien pour éviter une intoxication. L’animal peut mourir s’il en prend une grande quantité.

Les aliments qui ont dépassé leur date limite d’utilisation ne doivent pas être mangés par les chiens. À ceux-ci, s’ajoutent également les os de lapins et les mets salés. Bien qu’ils ne soient pas toxiques, leur consommation par le chien est déconseillée.

Quelques bons aliments pour chien

Pour que votre animal ait une meilleure santé, vous pouvez lui donner des aliments bons pour les chiens. Au nombre de ceux-ci, il y a la viande maigre, les carottes, le foie et les œufs. Vous pouvez également lui donner des noix de coco ou des flocons d’avoine. Tous ces aliments sont bons pour la santé de votre animal.

Les autres articles

4/5 - (1 vote)