Chien de chasse quelle croquette ?

croquette chien de chasse

Votre chien de chasse, sans aucun doute, mérite toute votre attention. En effet, il représente un allié important pour le chasseur que vous êtes. Et pour prendre soin de son compagnon de poils, le premier élément concerne l’alimentation. Dans cet article, nous vous aidons à offrir le meilleur pour votre animal en abordant la question des croquettes idéales pour chien de chasse.

Conseil pour sélectionner les croquettes pour chiens de chasse

Plusieurs éléments permettent de faire le choix des croquettes chien de chasse.

Privilégiez le taux de protéines et de matière grasse

Avant de choisir une croquette chien de chasse, il est primordial que vous preniez en compte le taux de protéines et celui de matières grasses. En réalité, les deux doivent être suffisamment élevés.

Concernant les protéines, elles vont réparer, développer et fortifier les muscles de votre animal. Les matières grasses, quant à elles, permettront au chien de résister à la fatigue et de déployer une plus grande endurance.

chien de chasse croquette

Faites preuve de vigilance avec les céréales et le taux de cendre brute

Pour donner le meilleur à votre compagnon de poils, il est conseillé de miser sur des croquettes avec un taux de cendre brute bas. Cela s’inscrit dans la droite ligne d’une visée économique et d’une optique de santé. L’ensemble des éléments ne pouvant être assimilés par le chien correspond, en effet, à la cendre brute. Par ailleurs, le taux des céréales doit être assez faible pour favoriser une alimentation riche et complète à votre chien.

Prenez en compte le prix

Outre le taux de protéines, de matières grasses, de cendre brute et de céréales, le prix d’une croquette chien de chasse peut vous guider à faire le choix idéal. Les tarifs, de façon générale, oscillent en fonction de la qualité du produit, la composition, la quantité, les races de chiens auxquelles les croquettes sont destinées, etc.

En ce sens, les marques proposent plus de croquettes de qualité par rapport aux croquettes chien de chasse en gros. Aussi, elles sont plus coûteuses.

Les marques de croquettes pour chiens de chasse

Il y a différentes marques qui fabriquent les croquettes chien de chasse.

Les croquettes Gosbi Alta Energia

Gosbi Alta Energia produit une croquette chien de chasse 32-14 (taux de protéines : 32 % et taux de matières grasses : 14 %). Sa composition est attrayante et fournit à votre animal une alimentation riche et équilibrée. En outre, son prix est assez compétitif. Cela vous permet de profiter d’une quantité généreuse pour une qualité assurée.

Les croquettes chiens de chasse Brokaton Runner

Brokaton Runner est un fabricant croquette chien de chasse ayant à cœur de donner le meilleur à votre compagnon. De ce fait, il produit des croquettes (taux de protéines : 30 % et taux de matières grasses : 16 %) qui fournissent à votre animal autant d’énergie que d’endurance. Les parties de chasse deviennent donc un moment de plaisir pour le chien.

Les croquettes ACTIF 28-14

La croquette chien de chasse 28-14 produit par ACTIF ( voir le produit ) est élaborée spécialement pour votre animal ayant des activités intenses. Contenant 28 % de protéines et 14 % de matières grasses, cette recette conçue pour faire plaisir à votre toutou et lui assurer une bonne santé contient également des vitamines et des minéraux.

La croquette pour votre chien de chasse doit respecter les taux en ce qui concerne les protéines, les matières grasses, la cendre brute et les céréales. Pour un choix de qualité, optez pour les marques Gosbi Alta Energia, Brokaton Runner et Actif.

Les autres articles

4/5 - (1 vote)